Jan 142015
 
Photo PHILANCIA

Lancé en 2013, le fonds de dotation Philancia est une initiative d’envergure portée par des Réunionnais pour les populations du sud-ouest de l’Océan Indien. Il soutient les actions de lutte contre les maladies ODHIR (Obésité, Diabète, Hypertension, Insuffisance Rénale) qui touchent plus particulièrement les populations de la zone.

En 2014, REUNIR a eu l’opportunité de présenter deux de ses actions dans le cadre de PHILANCIA, espérant ainsi obtenir un soutien financier lui permettant de développer ses actions.

Ces projets ont reçu un avis favorable du comité éthique et scientifique de PHILANCIA qui ont décider d’allouer à l’association REUNIR une enveloppe de 20 000 euros pour les actions suivantes :

– « Mise en place de séances d’activités physiques pour des enfants et adolescents diabétiques de type 1 suivis dans le cadre du programme d’éducation thérapeutique du patient »

– « Alliance éducative thérapeutique de proximité avec les familles d’enfants(s) ou adolescent(s) obèse(s) à la Réunion ».

Cette enveloppe nous permettra de développer nos actions en faveur des familles et notamment, de mettre en oeuvre le projet sport diabète en 2015.

L’équipe de REUNIR adresse ses meilleurs remerciements à PHILANCIA et à tous les donateurs.