Espace pro

 
cooperation-384084_640

Vous êtes professionnel de santé, et vous souhaitez collaborer avec REUNIR dans l’accompagnement médico-éducatif de vos jeunes patients en surpoids ou obèses ?

Vous pouvez :

– Devenir membre en remplissant le bulletin d’adhésionDocuments d’adhésion à l’association REUNIR

L’adhésion n’est pas obligatoire, l’association s’engage à accueillir les familles dans tous les cas. Toutefois, l’adhésion vous permettra de participer à la vie associative de l’association et à nous aider à améliorer le contenu du programme proposé aux familles.

– Signer la charte éthique : charte étique du programme d’ETP

Cette charte éthique du programme d’éducation thérapeutique de l’enfant ou adolescent obèse et sa famille exprime les engagements  des intervenants dans le parcours d’éducation thérapeutique proposé par REUNIR, et la volonté de tous de pérenniser cette stratégie collaborative.

Nous souhaitons que cette charte fédère les signataires autour de valeurs communes. Elle exprime une vision et des engagements forts face à cette situation complexe. En plus d’être un outil de cohésion entre signataires, elle indique les engagements de chacun. La signature de cette charte envoie un signal fort sur les principes que le signataire souhaite promouvoir et respecter.

Ce document de référence  symbolise donc un engagement collectif de l’ensemble des acteurs autour de l’enfant et de sa famille.

Adhérent ou non à l’association REUNIR, vous pouvez signer cette charte éthique et nous la faire parvenir par voie postale ou autre.

 

Enfin, l’association adresse aux médecins dont un ou plusieurs patients ont été adressés à REUNIR pour la mise en place d’un programme d’ETP personnalisé, un dossier médecin présentant REUNIR, ses missions, le parcours d’ETP du patient et les modalités de collaboration avec les différents acteurs du réseau.

Ce livret contient également des outils éducatifs destinés aux médecins traitants :

– Des livrets éducatifs permettant de revenir durant la consultation médicale sur les modules éducatifs proposés dans le cadre du programme d’ETP des familles (avec des fiches permettant d’évaluer ce que la famille à retenu),

– Une affiche de prévention de l’obésité pour affichage dans le cabinet médical (à choisir parmi les 4 affiches proposées),

– Des plaquettes de présentation de l’association à destination des familles.

Enfin, sachez que vous pouvez (que vous ayez un patient suivi ou non) solliciter l’association pour rencontrer notre médecin coordonnateur qui se fera un plaisir de vous présenter plus en détail notre action et nos outils éducatifs. Pour cela, il vous suffit de contacter le secrétariat de REUNIR 0262 35 08 35 ou de nous adresser un mail : associationreunir974@gmail.com